• Promo !
  • -15%

OZONE Mantra M7

MANTRA M7, L'AILE 3 LIGNES DE NOUVELLE GÉNÉRATION

4 564,50 € - 15%
5 370,00 €
TTC
Taille
Couleur OZONE MANTRA M7
sac de portage
Quantité

 

Garanties sécurité grâce à Paypal.

 

Livraison via Colissimo

  • 3-lignes de Nouvelle Génération  
  • Intègre les nouveautés des Enzo 3, Zeno et Delta 3  
  • Performances proches de la Zeno  
  • Une 3-lignes qui rivalise avec les 2-Lignes de compétition  
  • Remplace la M6 avec un gain en sécurité, en performances et en maniabilité  
  • Système innovant de contrôle aux élévateurs  

separator

Avec technologie Enzo 3 et Zeno

separator

La Mantra M7 est d’une conception complètement nouvelle qui incorpore les technologies des Enzo 3 et Zeno dans une 3-lignes compacte et efficace. Le profil, la forme en plan et la voute ont été développés en partant de la Zeno, l’allongement, lui, restant plus modéré à 6,5. 
Pour l’agilité, le confort et la sécurité, la M7 est comparable à la série des Delta alors qu’elle offre des performances comparables à celles de la Zeno. Encore plus important : c’est une aile qui procure un plaisir incroyable en vol !
Cette nouvelle mouture remplace la M6 et vient se placer dans notre gamme entre la Delta 3 et la Zeno. Nettement plus performante que la M6, surtout en vol accéléré, la M7 se comporte aussi mieux en ré-ouverture, nécessite moins de contrôle actif en vol et a une meilleure cohésion en air turbulent. 
C’est l’aile idéale pour les pilotes expérimentés qui sont prêts à passer dans la classe EN D pour avoir les performances.

Technologie

separator

Le profil, inspiré de celui de la Zeno, avec les suspentes A relativement loin du bord d’attaque, permet d’avoir une partie avant très solide qui résiste bien aux fermetures. Il permet d’aller plus loin en turbulence et de monter à chaque rafale.
Le poids et la cohésion sont optimisés grâce au soin apporté dans la conception de la structure interne. La voile absorbe la turbulence sans déformation dans la corde ni dans l’envergure, ce qui signifie que la maniabilité reste exploitable à tout moment, même dans les thermiques les plus forts et les plus teigneux. Associée à la cohésion de la voile, sa solidité vous met en confiance. 
En réduisant la fatigue du pilote, la voile permet de profiter de tout le potentiel d’une journée de Cross.
Avec le nouveau système d’élévateurs, vous gardez pleinement le contrôle en vol accéléré. 
En actionnant à la fois les B et les C, ce système innovant permet d’agir directement sur l’angle d’attaque sans déformer le profil. 
En vol accéléré, l’information ressentie naturellement à travers les élévateurs permet au pilote de maintenir la solidité de la voile lors des passages en turbulence.

Catégorie

separator

La M7 est certifiée EN D et s’adresse à des pilotes qui ont le niveau correspondant, même si la lettre D obtenue est essentiellement due à l’utilisation de suspentes additionnelles destinées à réaliser les fermetures lors des tests de certification. 
Le niveau de confort et la sécurité sont proches de ceux de la classe inférieure. Nous avons utilisé ces suspentes additionnelles lors des tests car il était hors de question d’affaiblir volontairement la structure de notre voile dans le seul but d’obtenir une lettre de certification EN inférieure. 
Produire une aile qui vous donne de vraies performances en conditions réelles reste notre priorité. De nombreuses fermetures ont été réalisées et ces tests ont démontré d’excellentes aptitudes à la réouverture – meilleures que celles de la M6, ainsi qu’une moindre tendance à faire des cravates.

Pilotes

separator

La M7 est destinée aux pilotes expérimentés qui progressent vers des vols de Cross de haut niveau. Elle est idéale pour les pilotes compétents qui montent d’une classe inférieure ou pour ceux qui souhaitent un comportement plus facile et plus tranquille que celui d’une 2-lignes sans sacrifier les performances. 
Elle est recommandée aux pilotes expérimentés qui volent au moins 100 heures par an et qui ont récemment suivi une formation SIV.
La M7 est sans aucun doute la meilleure aile 3-lignes que nous ayons jamais produite. Après une longue période d’essais dans en conditions très fortes, nous sommes très satisfaits du résultat final. 
C’est une aile puissante construite dans l’esprit de la Vraie Performance, elle est accessible, agile et offre un niveau de sécurité élevé.

INFOS TECHNIQUES, TARIF

 Matériaux

 
  • Extrados : Dominico 30D MF
  • Intrados : Skytex 27 Classic
  • Cloisons : Skytex 27 Hard / Skytex 40 Hard
  • Suspentes hautes : Edelrid 8000U serie
  • Suspentes basses : Edelrid 8000U serie

 Téléchargement

 


separator

Caractéristiques

 

 XSSMSMLLXL
Nombre de cellules 78 78 78 78 78 78
Surface projetée (m2) 16.2 17.6 19 20.4 21.6 23.3
Surface à plat (m2) 19.3 20.9 22.6 24.2 25.7 27.6
Envergure projetée (m) 8.8 9.1 9.5 9.8 10.1. 10.5
Envergure à plat (m) 11.2 11.6 12.1 12.5 12.9 13.35
Allongement projeté 4.7 4.7 4.7 4.7 4.7 4.7
Allongement à plat 6.5 6.5 6.5

6.5

6.5 6.5
Corde (m) 2.2 2.28 2.35 2.44 2.51 2.6
Poids de l'aile (kg) - - 5.2 5.45 - -
Poids total en vol (kg) 60-75 70-85 80-95 90-105 100-115 110-130
Homologation EN D D D D D D
Prix Public TTC sans sac 5370 € 5400 € 5420 € 5460 € 5500 € 5540 €
Prix Public TTC avec sac standard 140l. 5545 € 5575 € 5595 € 5635 € 5675 € 5715 €

OZONE Mantra M7

Références spécifiques

Nouveau produit