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BGD Cure2

CURE 2

EN/LTF-C

Élevez vous à un nouveau niveau de performance : dédiez vous à votre passion pour soigner votre âme !

3 969,50 € - 15%
4 670,00 €
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Couleur BGD CURE2
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DESCRIPTION

Pour beaucoup de pilotes, voler leur permet de s’échapper des tracas quotidiens, et de se rapprocher de la nature. Voler est une forme de méditation qui permet de se ressourcer, et nous avons amélioré la composition de la CURE2 pour augmenter ses performances tout en diminuant ses contres indications. Elle bénéficie d’une toute nouvelle structure et d’un nouveau profil proche de celui de la Diva. Le nombre de cellules a été porté à 74 ; l’allongement projeté de la première Cure est conservé, mais grâce à une voute plus plate, l’allongement a pu être ramené à 6.4. La vitesse maximum de la CURE 2 avoisine les 60km/h, ce qui est particulièrement impressionnant, d’autant plus que la voile conserve des réactions incroyablement soft en fermetures asymétriques accélérées. Nous avons aussi développé un système ergonomique et léger de pilotage aux arrières mixant C et B pour obtenir le meilleur rendement de votre CURE2 à haute vitesse. Une combinaison astucieuse de Skytex 27gr et 32gr, ainsi que du 38gr pour le bord d’attaque assure un excellent compromis durabilité-légèreté. Avec la CURE2, vous accèderez véritablement une nouvelle dimension du vol.

*Les tailles M et ML sont entièrement certifiées. Les tailles XS, S et L suivront prochainement.

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PUBLIC

La CURE 2 se destine aux pilotes souhaitant accéder sereinement à la haute performance. Elle est ultra efficace et confortable en cheminement contre la brise. Le nombre élevé de cellules et le profil assurent un plané et une vitesse au top de sa catégorie, tandis que l’allongement contenu lui confère une bonne accessibilité.

NOTES DU CONCEPTEUR

Chez BGD nous croyons à la stabilité progressive. Notre nouveau programme de simulation nous a permis d’optimiser les tensions dans l’envergure de la CURE 2 afin d’obtenir l’équilibre parfait entre la rigidité de la voile et sa capacité à transmettre en douceur les informations sur la masse d’air au pilote. Une bonne lecture de la masse d’air permet au pilote de faire des choix adaptés aux conditions rencontrées et optimiser son placement. De plus le profil de la CURE 2 lui confère une très bonne stabilité. Nous avons choisi d’utiliser des joncs sur toute la corde sur la partie centrale de l’aile pour assurer une excellente tenue structurelle, mais d’en limiter l’usage uniquement au bord d’attaque au niveau des bouts d’aile et stabilos, réduisant ainsi significativement les risques de cravate, ce qui en améliore donc la sécurité.

SPÉCIFICATIONS

 SMMLL
FACTEUR D'ÉCHELLE 0.97 1 1.04 1.08
SURFACE PROJETÉE (M²) 18.1 19.4 20.8 22.6
SURFACE À PLAT (M²) 21.5 23 24.6 26.8
POIDS DE L'AILE (KG) 4.8 5 5.3 5.6
LONGUEUR TOTALE DU SUSPENTAGE (M) 234 250 268 292
HAUTEUR (M) 7.2 7.5 7.7 8.1
NOMBRES DE SUSPENTES PRINCIPALES (A/B/C) 3/4/3
CAISSONS 74
ALLONGEMENT À PLAT 6.4
ALLONGEMENT PROJETÉ 4.8
CORDE CENTRALE (M) 2.2 2.3 2.4 2.5
ENVERGURE À PLAT (M) 11.8 12.2 12.7 13.2
ENVERGURE PROJETÉE (M) 9.4 9.7 10 10.5
VITESSE BRAS HAUTS (KM/H) 39
VITESSE ACCÉLÉRATEUR (KM/H) 60
TAUX DE CHUTE MINI 1
FINESSE 11
PLAGE DE POIDS IDÉALE (KG) 73-83 83-93 93-105 105-120
POIDS DE DÉCOLLAGE HOMOLOGUÉ (KG) 65-85 75-95 85-107 98-122
HOMOLOGATION EN/LTF-C
BGD Cure2

Références spécifiques

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