• Promo !
  • -15%

BGD Lynx 2

LYNX 2

EN C*

Tel un mirage, le lynx longiligne et aux poils longs se fond mystérieusement dans la brume matinale. Seules quelques personnes chanceuses voient un lynx. – Répartition Brainerd, Minnesota

3 986,50 € - 15%
4 690,00 €
TTC
Taille
Couleur BGD LYNX 2
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

 

Garanties sécurité grâce à Paypal.

 

Livraison via Colissimo

La LYNX 2 est notre aile légère EN-C. Il offre d'excellentes performances en cross-country avec un facteur de confort élevé pour sa catégorie. Il est conçu pour inspirer confiance même dans les conditions de vol les plus difficiles et pour assurer votre sécurité pendant que vous découvrez votre côté sauvage en montagne.

 

Nous avons choisi une conception hybride à 2,5 lignes pour cette aile pour plusieurs raisons : une double ligne à part entière nécessiterait plus de tiges de support dans la voile, ce qui entraînerait un volume de chargement plus important. Nous voulions que le LYNX 2 soit facile à ranger, très petit pour la randonnée et la course.

 

Le Lynx 2 est également beaucoup plus facile à utiliser pour un atterrissage en toute sécurité dans un endroit sauvage, car la disposition à trois lignes au centre du planeur offre une large plage de freinage et des caractéristiques de décrochage indulgentes. C’est aussi incroyablement facile à lancer.

PUBLIQUE

Le Lynx 2 est le partenaire idéal des pilotes de cross-country qui voyagent légers et libres, et de ceux qui se déplacent rapidement dans leur habitat sans laisser de trace. Il est parfait pour les courses marche-vol en montagne, où son efficacité et ses performances s'accompagnent d'une excellente sécurité et d'une maniabilité détendue, et idéal pour les nouvelles compétitions de série. C’est compétitif et également accessible aux pilotes issus de la classe B.

NOTES DU CONCEPTEUR

Avec un poids de 3,2 kg à 4,3 kg dans cinq tailles, la LYNX 2 fait partie des ailes les plus légères de sa catégorie, mais cela ne signifie pas que la durabilité a été sacrifiée. Nous avons utilisé du tissu 32g/m2 aux endroits stratégiques pour renforcer le bord d'attaque là où il en a le plus besoin. Nous avons également sacrifié quelques grammes dans les élévateurs, en choisissant une sangle de 12 mm renforcée en Kevlar facile à manipuler plutôt qu'un Dyneema de type lacet.

Le LYNX 2 est plus accessible et plus facile à piloter que le CURE 2, avec un rapport hauteur/largeur et un nombre de cellules légèrement inférieurs.

Sa maniabilité légère, réactive et précise ainsi que sa sensation de performance lui confèrent une sensation de deux lignes et des performances similaires, mais il possède la sécurité, la direction légère des élévateurs arrière et les caractéristiques de maniabilité d'un trois lignes. Tyr a piloté un LYNX 2 de pré-production au Costa Rica et a déclaré que c'était vraiment relaxant dans des conditions fortes et turbulentes. « On peut faire presque tout le vol sur les élévateurs arrière ! ».

Une plage de freinage impressionnante et un bon comportement à basse vitesse signifient que le LYNX 2 est facile à atterrir ou à se faufiler dans les petits espaces. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons opté pour une conception hybride à 2,5 lignes plutôt qu’à deux lignes.

Les élévateurs de nouvelle conception ont un système d'accélération mis à jour et un système de direction des élévateurs arrière léger et efficace. Le LYNX 2 est d'une efficacité impressionnante en barre !

Le LYNX 2 utilise notre système innovant de sécurité en spirale. Une nervure sans évents transversaux juste à l'intérieur du stabi signifie que les cellules de pointe perdent de la pression lorsque le planeur est dans une plongée en spirale profonde. Cela aide le planeur à sortir automatiquement des spirales les plus profondes sans aucune intervention du pilote.

BGD Lynx 2
0 Article

Références spécifiques

Nouveau produit