

Que vous soyez un loup solitaire ou un gourou du cross-country, la LYNX vous offrira des top-performances pour un encombrement et un poids réduit.
Dérivée de la CURE, la LYNX est le prédateur ultime pour le cross-country. Optimisée pour plus de vitesse, plus légère, plus homogène, encore plus maniable et compétitive, elle conserve une certification EN-C pour que les pilotes expérimentés volent en toute sérénité.
La LYNX dispose des nouveaux élévateurs BGD LITE avec système d’accélérateur optimisé pour la performance. Avec un nouveau suspentage Edelrid Magix pro 8000U comp et le dernier tissu hybride Skytex 32g / m² de chez Porcher Sport, la LYNX est au top de la technologie. Avec son volume réduit et son poids de seulement 3,6 kg (S), la LYNX EN-C se montrera très agile au sol, et une fois en l’air elle vous placera au sommet de la chaîne alimentaire.
Voler en quête d'aventures, loin de toute civilisation ; chercher ses limites, prendre ses propres décisions ; jouer avec les éléments pour faire défiler les paysages. Que ce soit un voyage en solitaire à la découverte de soi, ou que vous soyez observé silencieusement par les milliers de spectateurs de la X-Alps, La LYNX est taillée pour les athlètes et pilotes expérimentés qui veulent s’échapper dans la nature et vibrer au gré d’une authentique aventure.
Que vous soyez un pilote intrépide à l’affût d’un décollage par tous les temps ou que vous choisissiez minutieusement vos journées, que votre décollage ressemble à un green de golf ou à la surface de Mars, j’ai conçu la gamme BGD LITE pour les pilotes qui ont besoin du meilleur compromis possible en toutes circonstances : moins de poids, une maniabilité incroyable et des performances en hausse.
Concevoir la voile de classe sport la plus performante de la gamme BGD LITE était un défi stimulant et gratifiant, puisque les progrès ont été remarquables. A l'origine conçue pour la mythique Red-Bull X-Alps, la LYNX a rapidement évolué vers une voile plus polyvalente. J'ai commencé sur la base de la CURE que j'ai fini par retravailler intégralement, simplifiant, recalculant, optimisant et utilisant les matériaux high-tech. Toute la gamme BGD suit cette philosophie de conception qui est un summum de Design.
Parapente / Sac de portage / Sac de compression / Sac d'élévateurs / Sangle de compression / BGD T-shirt / USB stick with manuals / BGD stickers
EXTRADOS | Porcher Skytex 32g/m² |
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INTRADOS | Porcher Skytex 27g/m² |
STRUCTURE INTERNE | Porcher Skytex hard finish 27g/m², 32g/m² |
RENFORTS DE BORD D'ATTAQUE | Plastic wire 2,3 / 2,7mm |
ÉLÉVATEURS | 13mm Kevlar / Nylon webbing |
POULIES | Ronstan / Harken |
SUSPENTES HAUTES | Edelrid 8000U |
SUSPENTES INTERMÉDIAIRES | Edelrid 8000U |
SUSPENTES BASSES | Edelrid 8000U |
FREINS | Liros DC |
S | M | ML | L | |
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FACTEUR D'ÉCHELLE | 0.96 | 1 | 1.04 | 1.08 |
SURFACE PROJETÉE (M²) | 17.7 | 19.2 | 20.8 | 22.4 |
SURFACE À PLAT (M²) | 21.2 | 23 | 24.9 | 26.8 |
POIDS DE L'AILE (KG) | 3.6 | 3.9 | 4.2 | 4.5 |
LONGUEUR TOTALE DU SUSPENTAGE (M) | 225 | 244 | 264 | 285 |
HAUTEUR (M) | 7.1 | 7.6 | 7.9 | 8.2 |
NOMBRES DE SUSPENTES PRINCIPALES (A/B/C) | 3/3/4 | |||
CAISSONS | 60 | |||
ALLONGEMENT À PLAT | 6.8 | |||
ALLONGEMENT PROJETÉ | 4.9 | |||
CORDE CENTRALE (M) | 2.2 | 2.3 | 2.4 | 2.5 |
ENVERGURE À PLAT (M) | 12 | 12.5 | 13 | 13.5 |
ENVERGURE PROJETÉE (M) | 9.3 | 9.7 | 10 | 10.4 |
VITESSE BRAS HAUTS (KM/H) | 40 | |||
VITESSE ACCÉLÉRATEUR (KM/H) | 57 | |||
TAUX DE CHUTE MINI | 1 | |||
FINESSE | 11 | |||
POIDS DE DÉCOLLAGE HOMOLOGUÉ (KG) | 60-80 | 75-95 | 90-110 | 105-123 |
HOMOLOGATION | EN/LTF-C |