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SUPAIR Savage

SAVAGE

EXPLOREZ DE

NOUVELLES FRONTIÈRES

Une voile légère pour aller loin et pour y aller vite. À 15m/s sur l’accélérateur ou 3m/s sur les bâtons de marche.

4 462,50 € - 15%
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TRAVERSÉE SUD-NORD DES ALPES, CROSS DE PLAINES EN AFRIQUE DU SUD, VOL BIVOUAC EN HIMALAYA, DÉBUTS EN COMPÉTITION, CHOISISSEZ VOTRE AVENTURE, LA SAVAGE S’OCCUPE DU RESTE.

 

RAPIDE ET SÛRE, ELLE A ÉTÉ CHOISIE PAR LES PILOTES DE L’ÉQUIPE R&D SUPAIR POUR LEUR USAGE PERSONNEL.
SAVAGE

Nous avons reçu le premier prototype au bureau à l’automne 2018. La finesse était déjà bonne de 40 à 50km/h, et la commande très réactive mais nous avions jugé la voile trop exigeante en thermique à l’époque.

Nous avons donc passé les 6 mois suivants à régler le dièdre (la voute) et le freinage pour obtenir le contrôle idéal. Le réglage qui nous a satisfait permet au pilote de réaliser un virage à haut rendement tout en gardant une marge suffisante avec le point de décrochage. L’effort à la commande est croissant et maximal avant décrochage. L’action de temporisation est directe.

L’année 2019 a quant à elle été dédiée à maximiser les performances de la voile tout en restant dans les critères de l’homologation EN-C. S’en est suivi plus d’une centaine d’heures de vol sur toutes les tailles, dans des endroits tantôt périlleux et des conditions parfois ardues pour définitivement aboutir au bon réglage.

Début 2020, la SAVAGE est prête. Elle est stable en tangage/roulis en régime accéléré et permet de cheminer efficacement près du relief. Les régimes de basses vitesses sont exploitables pour atterrir en altitude. Redécoller est une formalité. Nous nous sommes appliqués à régler chaque taille, de la XS à la ML pour obtenir des performances identiques.

ATTENTION: La SAVAGE est tolérante mais elle reste une voile de sport, catégorie C, selon la norme EN926-2 sur la classification des parapentes. Pratiquement, cela signifie que :

1- Pour voler sereinement la SAVAGE en thermique, vous devez avoir un pilotage actif. Nous recommandons de voler au moins 50h par an en conditions actives et d’avoir une première expérience de SIV.
2- En régime accéléré, le pilotage s’effectue au moyen des barres placées sur les élévateurs C, les commandes maintenues en main.
3- Si vous descendez la commande de frein dans les abysses de votre sellette, vous allez certainement décrocher la voile. Prenez le temps de développer vos sensations en thermique avec la voile.
4- Si vous effectuez un stage SIV avec la SAVAGE, progressez doucement vers les fermetures accélérées, plus exigeantes qu’avec une voile de progression.

DONNÉES TECHNIQUES :

 

SAVAGEXSSMM-L
Nombre de cellules  67  67  67  67 
Surface à plat (m²)  22,5  24,5  26,0  27,5 
Envergure (m)  12,09  12,62  13,00  13,37 
Corde (m)  2,32  2,42  2,49  2,56 
Allongement à plat  6,5  6,5  6,5  6,5 
Surface projetée (m²)  18,88  20,57  21,82  23,08 
Envergure projetée (m)  9,37  9,78  10,07  10,36 
Allongement projeté  4,65  4,65  4,65  4,65 
Poids voile (kg)  3,60  3,80  4,00  4,30 
Plage Poids Total Volant (kg)  65-85  75-95  85-105  95-115 
Homologation  EN – LTF C  EN – LTF C  EN – LTF C EN – LTF C
Nombre d’élévateurs  3+1  3+1  3+1  3+1 
CARACTÉRISTIQUES :

 

Pilotage
Pilotes confirmé(e)s
Décollage à pied ou au treuil

Équipement
Élévateurs ergonomiques ultralégers
Profil Sharknose
Poulies basse friction Ronstan
Anneaux anti-friction
Smart mini ribs
Kit oreilles
Système de vidage de bouts d’aile

Matériaux
Tissu extrados : Porcher Sport Skytex 32 g/m² & Skytex 27 g/m2
Tissu intrados : Porcher Sport Skytex 27 g/m²

Tissu cloisons : Porcher Sport Skytex 32 & 27 hard finish
Tissu renforts : Porcher Sport SR 170

Suspentes hautes & intermédiaires : Edelrid
Suspentes basses : Edelrid & Liros

Homologation
Norme EN 926 – 1 et 2 et LTF 91/09 – Classe C

COMPOSITION :
  • Voile SAVAGE
  • Sac interne/Sangle de compression
  • Sac Trek 130
  • Compact Case
  • Notice (clé USB)
  • Pochette avec kit de réparation

SUPAIR Savage

Références spécifiques

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