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Il est temps de nous rapprocher
La cinquième génération de Takoo marque la fin de la distanciation entre pilote et passager. Une aile sûre, stable et extrêmement maniable pour répondre aux attentes des deux aventuriers.
Tandem EN/LTF B
Le bord d’attaque inclut toutes les dernières avancées technologiques Niviuk : 3 DL (3D Leading Edge), 3DP (3D Pattern Cut Optimisation), SLE (Structured Leading Edge) et TNT (Titanium Technology). Cela permet de minimiser les plis de déformation tout en rendant l’aile plus tendue, ce qui se traduit par une finition plus propre et davantage de performance en vol. L’aile est plus solide et amortit mieux les turbulences.
Avec la technologie DRS (Drag Reduction Structure), l’écoulement des filets d’air se fait de façon plus progressive vers le bord de fuite. La traînée est réduite, de même que l’effort sur les commandes.
La structure interne a été repensée, ce qui a entraîné une modification de la disposition des renforts diagonaux et des bandes de tension afin de répartir les forces de façon optimale. La durabilité s’en trouve améliorée et les déformations des éléments de la structure interne sont ainsi minimisées.
Grâce à la nouvelle structure interne, la répartition des forces a été améliorée et la forme des pattes d’attache a été optimisée.
Grâce aux compétences développées lors de la réalisation de l’X-One, ce nouveau modèle est doté d’un profil tout aussi stable permettant d’amortir considérablement les turbulences en vol tout en conservant une plage de vitesse constante. Le confort du pilote et du passager en sera grandement amélioré.
Le Takoo 5 possède 160 suspentes, soit une réduction de 9 % par rapport à la version précédente. Toutes les suspentes sont gainées afin d’augmenter la durée de vie du matériel.
Grâce à l’optimisation Ear Lock System (ELS), le pilote est en mesure d’ajuster la taille des grandes oreilles afin de gérer une descente rapide et confortable.
En intégrant judicieusement des tissus différents, la durabilité et la résistance de l’aile ont été améliorées sans impacter sa légèreté.
Du tissu Dokdo 40 g/m² a été utilisé pour le bord d’attaque de l’extrados afin de renforcer la résistance de ce dernier, du tissu Dokdo 36 g/m² a été utilisé pour le reste de l’extrados.
L’intrados est quant à lui conçu en tissu semi-léger Dokdo 32 g/m², offrant un compromis particulièrement intéressant entre le poids et la durabilité.