Soar

Soar – #cloudhopper

“Personne n’aime marcher avec un gros sac” dit Martin “Absolument personne”. Nous préparions notre prochaine expédition et je ne pouvais être plus d’accord en pliant ma magnifique Soar. Tellement excité à l’idée de cette nouvelle aventure en vol-bivouac. À chaque fois, Il s’agit d’instaurer ses propres règles, de prendre ses propres décisions. Où. Quand. Comment. Part-on en autonomie totale ? Est-ce qu’on se déplace uniquement à pied et en volant ? Oh et bien sûr on peut aussi changer d’avis. C’est ce que je me suis dit en montant dans un train pour traverser une vallée compliquée qui nous barrait la route.

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Soar – Rising Superlight

Passagers à pieds et à plumes s’entassaient et nous avons dû nous répartir nos affaires. J’ai gardé ma voile avec moi et tandis que des poules curieuses dévisageaient mon drôle de bagage à main, je repensais au choix de la Soar. En fait, Martin était un véritable mentor pour moi. Il m’avait dit tu as besoin d’une voile avec laquelle tu te sentes à l’aise. Il faut qu’elle soit légère et compacte. Elle doit pouvoir t’informer sur les premiers thermiques matinaux et te permettre de pousser le barreau pour passer un col. Eh bien c’était le portrait de la Soar !

Lorsque tu te retrouves en vol-bivouac avec un tel jouet, tu as le privilège de commencer la journée tôt, aux premiers rayons de soleil alors que le fond de la vallée est encore à l’ombre ; la satisfaction de trouver un super spot pour dormir après un vol épique. “Ça devrait être illégal !”, s’est exclamé mon compagnon “…C’est ce que j’appellerais un hold-up”, ai-je répondu.

Un mot ?
Agile !

...Une image ?
Un bivouac au coucher du soleil avec plein d’opportunités pour le lendemain

Un rêve ?
Une folle expédition depuis la Patagonie jusqu’en Alaska en vol-bivouac

Nous avons mis à profit notre expérience dans la construction de voiles légères – comme la HERO – pour créer la Soar, la version légère de la Rise4. 

Le tissu en intrados et en extrados et les renforts latéraux sont tous fabriqués en skytex27 double enduction (classic II). 

Les suspentes sont dégainées (Aramid, Edelrid 8000U), les élévateurs en dyneema de 3,7 mm d’Edelrid nommée Taurus. 

Ce mélange de matériaux Superlight offre une légèreté, une durabilité et une fonctionnalité maximales.

Le choix de joncs Nitinol dans le bord d’attaque permet d’alléger encore la structure, de faciliter le pliage compact de l’aile, et d’optimiser les tensions.

La Soar est tout simplement pour tous les pilotes qui souhaitent une voile EN-B très performante et vraiment légère, en particulier pour ceux qui font de la montagne et ceux qui voyagent : la Soar associe une excellente maniabilité et glisse à un volume compact. En Soar, tu voles avec une aile clairement confortable, et légère comme une plume.

Caractéristiques de la voile AIR DESIGN Soar

Voile
• Extrados : Porcher Skytex 27 classic II
• Intrados : Porcher Skytex 27 classic II
• Cloisons : Porcher Skytex 27 hard

Suspentes:
• Suspentes hautes : Edelrid 8000/U-070, 090
• Suspentes moyennes : Edelrid 8000/U-130, 190
• Suspentes basses : Edelrid 8000/U-190, 230, 280

Elévateurs : EDELRID Taurus – ~3,7mm Dyneema Rope
Maillons : 4,3mm JOO-TECH/Korea

Soar

Références spécifiques