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Phi Rondo (biplace)

EN ATTENTE DE TARIF

LA JOIE PARTAGÉE EST UNE JOIE DOUBLÉE !
LES PERFORMANCES PARTAGÉES SONT DOUBLÉES !

Comme la plupart des ailes biplaces sur le marché sont des concepts en B-, nous avons entendu la demande pour une aile à haute performance, élégante et avec laquelle il est agréable de voler.
Voici donc le RONDO : une aile B+ à fort allongement !
Les performances sont incroyables : il faut une aile de type 2 lignes à fort allongement pour pouvoir prendre des photos de son extrados !

5 440,00 €
TTC
Taille Rondo
Couleur Rondo
Version C
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RONDO CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Avec ses 58 cellules, ses miniribs et son allongement de 5,7, le RONDO est en B+.

Mais au-delà de cela, nous avons développé une nouvelle technologie autour des jonc en NITINOL !
Le nouveau renfort en néoprène sur le bord d’attaque répartit la pression des joncs en Nitinol sur une plus grande surface et rend le bord d’attaque de l’aile beaucoup plus résistant à l’abrasion.
Le Nitinol en général offre un pliage très facile et de faibles contraintes grâce à sa stabilité de forme. Bien sûr, le comportement au décollage est exceptionnel : un must pour un biplace moderne.

Le RONDO utilise un nouveau type de système de freinage à « double ris ». Jamais la pression de freinage sur un tandem n’aura été aussi faible, tout en conservant un bon retour d’information et un contrôle précis !

En haut de la liste des besoins, il y avait un poids raisonnable: nous avons pour cela introduit une nouvelle structure interne extrêmement efficace et stable. Les structures diagonales sont divisées en bandes étroites grâce à des rubans supplémentaires. Les images de l’intérieur vous donnent l’impression d’être dans une ancienne et immense cathédrale : grande ouverture, arcs en apesanteur : vérifiez par vous même!
Enfin, la grande taille du RONDO (certifiée jusqu’à 240 kg) reste inférieure à 7 kg !

NOTE DU CONCEPTEUR DU RONDO

Lorsque nous avons commencé le projet de notre nouveau biplace, nous voulions faire quelque chose d’exceptionnel, qui fixerait la côte pour les années à venir.
Le développement du RONDO a pris beaucoup de temps, mais nous voulions être aussi prudents que possible. Nous avons même déjà effectué un test de certification en charge à l’avance afin de pouvoir de permettre aux professionels de tester les ailes en pré-série.
Nous avons intégré le retour d’expérience des pilotes professionnels dans une nouvelle étape de l’évolution. Nous avons expérimenté que nous avons trouvé une solution super efficace au problème de neutralité spirale que beaucoup d’ailes biplaces ont. Le défi est d’offrir une très grande agilité et de ne pas avoir de neutralité spirale (ce qui conduit à un échec lors des tests de certification). Le RONDO offre donc une très bonne maniabilité, tout en restant facile en spirale.
Nous avons effectué de nombreux tests de décollage avec analyse vidéo pour être sûrs d’avoir la meilleure aile gonflable dans cette catégorie. Le RONDO ne se contente pas de se gonfler extrêmement vite : il s’élève parfaitement, et grâce à ses superbes performances, il vous décolle facilement du sol avec votre passager.
Hannes Papesh

LES DIFFÉRENTES VERSIONS DU SUSPENTAGE DU RONDO

Basé sur le retour des pilotes professionnels, nous avons décidé d’offrir 2 versions du RONDO :
RONDO : la version normale avec toutes les suspentes couvertes.
RONDO C (C comme Compétition): avec les suspentes 8001 non couvertes, à l’exception des suspentes principales en PPSLS.
Les deux versions ont fait l’objet d’essais en charge et en vol. Le comportement général en vol est très similaire. La version C (Compétition) est légèrement plus performante et plus légère.

RENFORT DU BORD D’ATTAQUE DU RONDO

La nouveau protection en néoprène sur les joncs du bord d’attaque répartit et amortit la pression des tiges en Nitinol sur une plus grande surface et rend bord d’attaque de l’aile beaucoup plus robuste contre l’abrasion.
Le Nitinol en général offre un pliage très facile et de faibles contraintes grâce à sa stabilité de forme. Bien sûr, le comportement au décollage du Rondo est exceptionnel : un must pour un biplace moderne.

DÉCOLLAGE AVEC LE RONDO

Nous avons passé beaucoup de temps à optimiser le comportement au décollage du RONDO.
La façon dont elle se gonfle, la façon dont elle arrive au-dessus du pilote et la façon dont elle vous soulève du sol ont été au centre de nos préoccupations.
Enfin, grâce aux joncs en NITINOL, le gonflage est parfait. Par vent fort, il suffit de ne saisir que les A centraux pour que le gonflage soit un peu retardé.
La montée est optimisée : nous avons travaillé sur la position du double B et une géométrie en fourche.
Et enfin (en raison de l’excellente performance) : vous décollez extrêmement tôt.
Les commentaires de tous les pilotes d’essai : vous êtes soulevé du sol de manière impressionnante après une courte course.

ELÉVATEURS RONDO

Le RONDO possède un système très efficace de trims avec une connection de 50% sur les B .
Comme le RONDO a un système à 3 élévateurs, la course du trim est très efficace, d’autant plus que la course des B fait la moitié des C.
Le bout d’aile a des élévateurs séparés : cela permet un accès plus rapide aux bouts d’aile A, B et C lors d’un départ en cobra par vent fort.

Références spécifiques