SUPAIR Strike 2

STRIKE 2

SELLETTE

DE MARCHE ET VOL

DE COMPETITION

Légèreté, précision et sécurité sont les maitres mots de la STRIKE 2. Elle est la digne héritière de notre longue expérience de sellettes marche et vol, notamment de compétition. La STRIKE 2 est issue de notre STRIKE X Alps 2019 et elle reprend les principaux atouts de notre STRIKE 1.

Tailles : S / M / L / XL

Poids : 2025 g En taille Medium (Mode Standard)

Couleur : Noir

1 550,00 €
TTC
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Garanties sécurité grâce à Paypal.

 

Livraison via Colissimo

PRÉCISION : PILOTAGE INTUITIF ET PRÉCIS

 

SÉCURITÉ : DEUX POINTS DE FERMETURES. PILOTAGE AVEC MINI PLATEAU. HOMOLOGUÉE EN1651

STRIKE 2

 

Comparée à la STRIKE 1, elle est plus ergonomique, plus confortable et plus modulable grâce notamment à une protection gonflable ( en option ). Elle se destine aux pilotes de marche et vol de compétition et de loisir. Elle peut également être la sellette principale de pilotes de cross recherchant la légèreté.

Facilité d’installation et sécurité avec la fermeture de la sellette sur les deux points d’accroche de la voile. La sellette s’ouvre complètement et la fermeture se fait directement sur les mousquetons sans autre boucle et sur deux points seulement.

La nouvelle géométrie permet une meilleure transmission de la voile au pilote, fine et sensible, modulable par l’écartement de la ventrale.

Le confort est complet avec une plaque de protection/confort amovible, et une géometrie des attaches du speedbag qui permet une position naturelle et sans effort des jambes.
En option, une nouvelle protection gonflable homologuée permet de gagner du poids ( 65g ) et surtout du volume porté dans le sac. Idéal pour le marche et vol de compétition.

Pour les atterrissages en montagne ou en cas de turbulence, la sellette peut-être pilotée assis, jambes pliées, elle reste maniable et confortable.

Au décollage, la course est facile ( sellette légère à cuissardes ), le passage assis et l’installation dans le speedbag sont évidents.
En vol, les réglages et la géométrie de la sellette permettent des adaptations à la morphologie et aux positions de vol de chaque pilote.
La position assise avec le dos incliné en arrière offre un excellent soutien.

La STRIKE 2 a été conçue pour être également volée avec des connects dyneema. Cela allège le matériel et rend les cuissardes fixes comme pour la sellette X-Alps. Il faudra alors enfiler la sellette comme un baudrier. C’est le mode “compétition”.

Le taillant de la STRIKE 2 a été revu, avec l’ajout de la taille XL, homologuée jusqu’à 120 kg. Cela permet de couvrir avec précision et un bon ajustement les pilotes de 1m60 à 2 m.

CONFIGURATION SELON VOS EXIGENCES :

MODE COMPÉTITION : 1820 g (Taille M, toute équipée, prête à voler).

Dans ce mode, la voile est attachée avec les connects ( option ), la sellette s’enfile par les deux cuissardes. La protection dorsale est le BUMP gonflable (Option). Le pilote n’utilise pas la plaque de protection / confort amovible ni le mini-plateau d’assise.

MODE LEGER : 1986 g (Taille M, toute équipée, prête à voler).

Dans ce mode la sellette s’ouvre et se ferme complètement sur les mousquetons Plum Grivel. La protection dorsale est le BUMP gonflable (Option). Le pilote n’utilise pas la plaque de protection / confort amovible.

MODE STANDARD : 2025 g (Taille M, toute équipée, prête à voler).

Dans ce mode la sellette s’ouvre et se ferme complètement sur les mousquetons Plum Grivel. La protection dorsale est la version d’origine, en mousse. Le pilote n’utilise pas la plaque de protection / confort amovible.

MODE GRAND CONFORT : 2200 g (Taille M, toute équipée, prête à voler).

Dans ce mode la sellette s’ouvre et se ferme complètement sur les mousquetons Plum Grivel. La protection dorsale est la version d’origine, en mousse. Le pilote installe la plaque de protection / confort amovible pour plus de confort. 

SÉCURITÉ :

 

 

A – POCHE PARACHUTE DE SECOURS
B – POCHE DE RANGEMENT DORSALE
C – BUMP

 

PAR RAPPORT À LA STRIKE 1 :
  • Nouveau système de fermeture , sans boucle, directement dans les mousquetons. Evite d’avoir à enfiler la jambe droite comme sur la STRIKE 1, tout en conservant la sécurité de l’anti oubli, naturel avec deux points de fermeture. Un seul point fermé : la sellette est sécurisée.
  • Nouvelle géometrie plus sensible. La sellette transmet mieux (un peu plus instable) et le pilotage est plus précis.
  • La gaine élévateur de la poche parachute est complètement intégrée : les élévateurs sont dans la gaine jusqu’à l’intérieur de la poche.
  • Nouvelle géometrie des reglages du speedbag. Les jambes sont soutenues en vol.
  • Nouvelle géometrie de la sellette permettant un vol davantage couché, avec un centrage reculé.
  • La sellette est plus résistante : homologuée 120 kg au lieu de 100. Renforts aux attaches élévateurs secours.
  • Taillant revu avec ajout de la taille XL. Ce qui permet de couvrir avec précision et un bon ajustement les pilotes de 1m60 à 2 m…
RECOMMANDATIONS

La STRIKE 2 est une sellette très légère. Elle a été renforcée par rapport à la STRIKE 1, toutefois toutes les utilisations hors domaine de vol sont susceptibles d’user prématurément la sellette. Les SIV ne sont pas recommandés avec cette sellette.
La STRIKE 2 est une sellette destinée aux pilotes expérimentés, et nous ne la conseillons pas comme premier cocon.

CARACTÉRISTIQUES :

 

PILOTAGE

Compétition marche et vol.
Position : assis à 3/4 couché
Pour pilotes réguliers et expérimentés

SÉCURITÉ

Bumpair Strike 2
Poche parachute ventrale avec accroches élévateurs du secours aux épaules
Auto Stabilité Cuissardes
Fermeture de la sellette 2 points sur les mousquetons
Mousquetons Grivel Plum

ÉQUIPEMENT / CONFORT

Mini-plateau carbone amovible
Speedbag intégré
Cale-pieds du Speedbag avec plateau carbone
Porte instruments sur poche para ventrale
Accélérateur léger à double barreau adapté au Speedbag
Système Hydro (pré-équipement)
Poulies libres Zelden, diamètre 20 mm

RANGEMENT

Poche rangement dorsale
Poche latérale sur Speedbag
Poche à ballast sous l’avant de l’assise
Poche fourre-tout sous le cockpit

RÉGLAGES

Réglage longueur des épaules
Réglage écartement ventrale
Réglage inclinaison dossier avec soutien lombaire additionnel
Réglage longueur du Speedbag
Reglage inclinaison speedbag

MATÉRIAUX

Nylon 210D Ripstop
Nylon 40d
Sangle Dyneema

HOMOLOGATION

Norme LTF
Norme EN

MESURES :


SMLXL
Taille du pilote (cm)  155/170  170 /185  180 /195 
Poids du pilote (mini – maxi) (kg)  50 – 80  65 – 85  70 – 100 
Poids de la sellette (complete telle que livrée) (g)  2025 
Hauteur du dos (cm)  58  58  65 
Hauteur du réglage d’inclinaison de dossier (cm)  28  28  35 
Profondeur d’assise (cm)  40  40  45
Largeur d’assise (cm)  33  33  33
Hauteur des points d’attache (cm)  43  43  43
Distance entre les points d’attache (cm)  38-47  38-47  38-47 
Longueur Speedbag (cm)  93  100  107 
Homologation  EN 1651 : 1999  EN 1651 : 1999  EN 1651 : 1999  EN 1651 : 1999
Volume maxi poche parachute ( Litres)  4,5 L  4,5 L  4,5 L 

 

COMPOSITION :

 

Cette sellette est livrée avec les accessoires suivants :
– Mousquetons Grivel Plum
– Mini-plateau carbone
– Plateau de pieds carbone Speedbag SM/L XL
– Plaque de protection / confort amovible
– BUMP
– Accélérateur 2B LIGHT SPEEDBAG
– Kit de réparation
– Manuel d’utilisation

OPTION : BUMP Gonflable / Connects dyneema

SUPAIR Strike 2

Références spécifiques

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