• Nouveau

GIN Camino 2

COTOYEZ LA NATURE SAUVAGE

La Camino 2 est conçue pour explorer les grands espaces sauvages - vous permettant d'être agile au sol et performant en l'air.

5 850,00 €
TTC
Taille
Couleur GIN CAMINO 2
Quantité
Rupture de stock

 

Garanties sécurité grâce à Paypal.

 

Livraison via Colissimo

La Camino 2 conviendra aux pilotes qui n'aiment pas seulement voler loin, mais qui aiment aussi l'aventure, qu'il s'agisse de marche&vol, de vol biv' ou qui recherchet simplement les caractéristiques de pilotage des ailes légères. Elle offre un mélange séduisant de facilité au décollage, de pilotage doux et coordonné et de performance des 2 lignes.

  • gonflage en douceur et décollage facile dans toutes les conditions de vent
  • excellentes capacités de montée grâce à la technologie Wave Leading Edge
  • une plage de frein confortable pour les longs cross avec une pression aux freins relativement légère mais directe
  • transmet des informations cohérentes sur l'air
  • Accélération rapide et douce à l'accélérateur avec un débattement plus rapide - Grande stabilité en tangage, en particulier dans des conditions fortes et accéléré
  • tiges en nitinol pour la légèreté et un pliage compact (3.96kg taille M)

The wave leading edge arrive dans la classe 'sports légers'

La Camino 2 présente notre technologie Wave Leading Edge aux pilotes de voiles ‘sport légères’ de classe 2. Inspirée par les tubercules de la baleine à bosse, cette technologie a été déclinée sur des voiles grâce au “GIN LAB”, un projet de soufflerie mené par Gin Gliders en collaboration avec l’Ulsan National Institute of Science and Technology en Corée du Sud. En retardant le point de séparation, la technologie augmente les performances à des angles d’attaque élevés, offrant un meilleur taux de chute à faible vitesse ainsi qu’un décrochage plus tardif et progressif.

Un gonflage et un décollage de qualité supérieure

Grâce à son profil caractéristique et à sa construction légère, la Camino 2 est facile à gonfler au décollage et monte au-dessus de la tête sans tirer, et ce dans toutes les conditions de vent. Elle peut être maintenue confortablement au-dessus de la tête même avec un simple souffle de vent, ce qui vous donne un avantage lors de décollages délicats.

Grimper comme jamais auparavant

La combinaison du profil et de la construction légère fait de la Camino 2 une voile qui communique les informations de la masse d’air tout en restant bien équilibrée, pour vous donner de super-pouvoirs pour grimper ! Elle est compacte et le Wave Leading Edge facilite les performances et le contrôle à basse vitesse, vous aidant à cibler en douceur la meilleure ascendance, à chaque fois.

Une sensation exquise

La cohérence des informations transmises par les freins et la voile aide non seulement à maximiser en thermique, mais aussi à sentir les options qui s’ouvrent à vous. Avec un vrai contrôle auxr arrières, vous pouvez laisser l’aile voler en la guidant doucement.

Une glisse sans effort

La stabilité en tangage inhérente au profil et l’inertie réduite du tissu léger permettent une glisse efficace accélérée, vous laissant libre de vous concentrer sur la recherche du prochain thermique. L’aile accélère rapidement et le débattement est relativement long, ce qui donne une vitesse maximale élevée. Le bord d’attaque reste propre lors de l’accélération grâce à la forme des panneaux et aux profils courts au milieu de chaque cellule.

Léger et compact

Les tiges de Nitinol de petit diamètre maintiennent la forme du profil en l’air et, combinées à des matériaux et une construction légers, permettent un pliage très compact. La Camino 2 peut être rangée, à l’aide de notre sac de compression, avec notre harnais cocon Genie x-lite dans notre sac à dos 80L x-lite, ce qui donne un poids total d’environ 10kg.

LE CONCEPTEUR A LA PAROLE

Le designer Gin Seok Song explique la philosophie de la camino 2.

“L’objectif principal était de capitaliser sur le succès de la Bonanza 3, notre première aile 2 lignes EN-C, en proposant une version légère pour les pilotes qui préfèrent un ensemble plus léger et plus compact ou tout simplement les caractéristiques générales de maniabilité des ailes plus légères. Le concept n’était pas de repousser les limites absolues de la catégorie “C”, mais de faire une vraie aile de cross-country, très accessible à la plupart des bons pilotes de cross-country, tout en offrant d’excellentes performances.

En plus des tissus plus légers, les joncs en nitinol améliorent considérablement le volume et la légèreté de l’aile. Grâce à sa légèreté, la Camino 2 a un comportement plus facile au décollage, une pression aux freins plus légère, une sensation plus directe sur les freins et une transmission direct des mouvements de la masse d’air. Nous avons également pu augmenter la vitesse de pointe en augmentant la plage de l’accélérateur.

Globalement, c’est l’une de nos ailes préférées pour les longs cross”.

DÉTAILS TECHNIQUES

  • Profil optimisé avec la technologie Wave Leading Edge (WLE) pour des performances accrues aux angles d'attaque élevés.
  • 2 élévateurs pour un véritable pilotage aux 'arrières
  • Système d'accélérateur avec poulies Allen de 20mm
  • Tiges en Nitinol pour plus de légèreté et de compacité
  • Tissus Porcher légers (32g bord d'attaque, 27g surface extrados et intrados)
  • Suspentes non gainées en aramide avec des diamètres optimisés
  • Elévateurs dyneema en option (gain de poids de 200g)

MATÉRIAUX

Tissus

Bord d’attaque extrados: Porcher Skytex, 34 g/m²

Principal extrados: Porcher Skytex, 27 g/m²

Principal intrados: Porcher Skytex, 27 g/m²

Suspentes

Hautes: Edelrid 8001-050 / 070 / 090 (unsheathed aramid)

GIN Camino 2

Références spécifiques