Néo Suspender 2.0

2023 : La version 2.0 est disponible. Sur les mêmes principes, nous avons travaillé 3 ans pour améliorer notre cocon de cross haut de gamme.

Le Suspender 2.0 est destiné aux pilotes de  distance volant très régulièrement mais aussi aux pilotes découvrant le cross.

Très confortable au sens « canapé » du terme, il l’est aussi en l’air : il est très accessible pour les pilotes n’ayant jamais volé en cocon.

De nombreuses innovations technologiques et accessoires apportent un maximum de sécurité au pilote.

La production 100 % française, dans l’atelier NEO au bord du lac d’Annecy, garantie un niveau de finition exceptionnel, une durabilité et un SAV efficace.

2 580,00 €
TTC
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DONNÉES TECHNIQUES

Description techniques du produit

TYPE

Cocon de cross parapente semi-léger

CONCEPT

Concept baquet 3D, intégrant la protection NEO-Koroyd pour plus de confort, de rigidité, de carve dans le virage et de performance.

POIDS

4,65 kg (taille M). Inclus : 3 mousquettons auto, poignée secours, protection, drisses secours.

GÉOMÉTRIE

ABS classique 2 boucles ; anti-oubli Get-Up

TAILLES

XS - S - M - L - XL

CERTIFICATION

EN1651 + LTF09 + CE

MATÉRIAUX PRINCIPAUX

Tissu Polyester / Polyamid et sangles Dyneema, Mesh3D polyester, Sandwich stretch Lycra/Filet, Hypalon, Plateau de pied carbone amovible.

PROTECTION

Technologie NEO Koroyd : 8 cm d’épaisseur, 300 g, certifié EN/LTF/CE à 30,8 g

MOUSQUETONS 

- Points d’attache principaux : NEO-AustriAlpin Rocket automatiques (64 g)

- Stand-Up Rescue System : slider automatique Edelrid Kiwi

ACCÉLÉRATEUR

Accélérateur 3 barreaux avec poulies Auto-Ratchet ALLEN réa 40 de série.

BOUCLES 

Automatiques : AustriAlpin Cobra - réglages : NEO 20 mm Aluminium

SECOURS

Container dorsal, système breveté STAND-UP

OPTIONS

Sac de portage Classic 110 L, porte ballast 5 L, footpad 4 cm

FABRICATION

France


LA GÉOMÉTRIE 

UN ABS CLASSIQUE

Le travail de base est effectué sur la géométrie et sur l’assise, 

Pour coller à notre philosophie : 

« Une sellette doit d’abord bien voler, un sac doit bien porter ». 

Pour le Suspender 2.0, ce travail s’est concentré sur les axes suivants :

- le choix et réglage précis d’un ABS de type « classique » : le Suspender vole avec des voiles allongées qui nécessitent ce type d’ABS (Anti Balance Système) pour une pilotage précis en thermique et des transitions sur des rails.

- un ABS supérieur pour modérer les attaques obliques en thermique et feutrer les « coups de raquette » des bouts d’ailes.

- la gestion de l’axe du roulis se règle simplement : l’ajustement précis de l’écartement de ventrale.

LA GÉOMÉTRIE 

LE PARFAIT EQUILIBRE

- le parfait positionnement du centre de gravité : c’est la base de la conception de toute sellette, pour l’équilibre et la stabilité.        

- le parfait ajustement de l’équilibre longitudinal pour la gestion du lacet.

- le parfait équilibre général pour trouver le juste compromis entre stabilité / retour d’information de la masse d’air /déclenchement et conduite de virage.

- la géométrie reste complètement active quelque soit le régime de vol accéléré.

LA GÉOMÉTRIE 

EN VOL ?

- un déclenchement du virage plus dynamique que la version 1.0

- un appuis cuisse extérieur entretenant l’énergie du virage permettant de le « carver »

- une meilleure stabilité et tenue d’axe accélérée

- une conduite de virage ultra-précise

Néo Suspender 2.0

Références spécifiques

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