- Promo !
- -15%

Comme son nom l’indique, cette aile est par-dessus tout une chose : sacrément rapide !
Les pilotes d’essai ont systématiquement été impressionnés par la vitesse à laquelle l’Allegro accélère.
L’ALLEGRO est conçue pour être une C accessible présentant un allongement de 6 . Ceci répond à notre stratégie de petits pas entre les catégories de parapentes.
Je pense que je peux vous épargner les habituels bla-bla marketing. Vous savez quel niveau de performance peut être attendu de nous en classe C!
Hannes Papesh
L’ALLEGRO que nous avons retenue est le résultat d’un intense processus d’optimisation. Les caractéristiques techniques ont été testées et ajustées pour atteindre l’objectif : une aile facile et agréable à piloter avec une maniabilité réactive tout en étant un pur-sang de course.
À cet égard, l’ALLEGRO a deux visages: une berline familiale qui se transforme en formule 1 dès que vous appuyez sur l’accélérateur.
L’effort technique pour atteindre cet objectif a été très élevé : 72 cellules, avec des miniribs supplémentaires dans les bords d’attaque et de fuite, double zigzag 3D en extrados et en intrados. De nombreuses bandes diagonales à l’intérieur de l’aile pour offrir la meilleure répartition possible des charges et tensions qui maintiennent la forme. -et un mélange bien équilibré des plus récents matériaux et suspentes pour minimiser la traînée et éviter les modifications de calage.
ALLEGRO
|
|||||
nom | M | ML | L | XL | |
taille | 20 | 21 | 22 | 24 | |
nombre de cellules
|
72 | 72 | 72 | 72 | |
envergure proj. | m | 9,56 | 9,69 | 10,03 | 10,37 |
surface proj. | m² | 20,52 | 21,56 | 22,57 | 24,43 |
allongement proj.
|
4,46 | 4,46 | 4,46 | 4,46 | |
envergure à plat | m | 12 | 12,29 | 12,58 | 13,14 |
surface à plat | m² | 23,85 | 25,02 | 26,23 | 28,62 |
allongement à plat
|
6,03 | 6,03 | 6,03 | 6,03 | |
hauteur susp. | m | 7,12 | 7,3 | 7,47 | 7,8 |
longueur susp. | m | 249,4 | 256,9 | 262,9 | 273,2 |
corde maximum | m | 2,48 | 2,54 | 2,6 | 2,72 |
corde minimum | m | 0,55 | 0,56 | 0,58 | 0,6 |
poids | kg | 4,6 | 4,75 | 4,9 | 5,2 |
ptv | kg | 75-95 | 83-103 | 90-110 | 105-130 |
homologation (EN/LTF)
|
C | C | C | C | |
matériau | Porcher Skytex 32 | ||||
élévateurs | R06 (3+1) | ||||
longueur élév. | mm | 540 | 540 | 540 | 540 |
course accél. | mm | 170 | 180 | 180 | 200 |
prix * | € | 4570 | 4570 | 4570 | 4570 |
Comme son nom l’indique, cette aile est par-dessus tout une chose : sacrément rapide !
Les pilotes d’essai ont systématiquement été impressionnés par la vitesse à laquelle l’Allegro accélère.
PHI Allegro
Comme son nom l’indique, cette aile est par-dessus tout une chose : sacrément rapide !
Les pilotes d’essai ont systématiquement été impressionnés par la vitesse à laquelle l’Allegro accélère.