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L’ALLEGRO X-alps possède évidemment les gènes et donc la vitesse et les performances de l’ALLEGRO.
De plus, le suspentage a été réduit (2 principales) et la structure interne optimisée pour abaisser le poids.
Avec les nouveaux élévateurs (R07), elle offre une expérience de vol qui va changer la donne.
L’ALLEGRO X-alps a été complètement remaniée à partir de la base de l’ALLEGRO.
Elle présente quelques différences de suspentage, de balooning, de voute et de dessin de l’aile. Avec pour résultat est une extraordinaire aile catégorie C ultra légère.
Enfin, nous sommes tous très satisfaits des nouveaux élévateurs légers R07. Seuls ces élévateurs permettent de découvrir tout le potentiel de cette aile: une combinaison optimale.
Hannes Papesh
Même si l’ALLEGRO X-alps est basée sur l’ALLEGRO, elle n’est pas simplement la même aile en tissu léger. Au cours de nombreuses étapes de développement, la structure interne a été optimisée dans le but d’avoir une aile à la fois rigide et ultralégère. La différence la plus évidente est le fait que l’ALLEGRO X-alps n’a que 2 lignes principales dans le sens de l’envergure (contre 3 pour l’ALLEGRO).
Le comportement de base de l’ALLEGRO X-Alps est similaire à celui de sa sœur plus lourde ALLEGRO : les deux sont très rapides en vitesse maximale, affichant des performances impressionnantes. En raison de la voûte plus légère, l’ALLEGRO X-alps est un peu plus «communicative» ainsi qu’un peu plus douce dans les manœuvres extrêmes.
L’alliage ALLEGRO X-alps et nouveaux élévateurs R07 avec position ergonomique unique de la poignée des C, offre une nouvelle expérience de vol. Les pilotes d’essai étaient enthousiastes : c’est à vous d’essayer maintenant !
ALLEGRO X-alps
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|||||||
name | XS | S | M | ML | L | XL | |
size | 17 | 19 | 20 | 21 | 22 | 24 | |
number of cells | 72 | 72 | 72 | 72 | 72 | 72 | |
projected span | m | 8,81 | 9,14 | 9,49 | 9,73 | 9,96 | 10,4 |
projected area | m² | 17,49 | 18,91 | 20,4 | 21,4 | 22,44 | 24,48 |
projected aspect ratio | 4,43 | 4,42 | 4,42 | 4,42 | 4,42 | 4,42 | |
flat span | m | 11,09 | 11,55 | 12 | 12,29 | 12,58 | 13,14 |
flat area | m² | 20,4 | 22,11 | 23,85 | 25,02 | 26,23 | 28,62 |
flat aspect ratio | 6,03 | 6,03 | 6,03 | 6,03 | 6,03 | 6,03 | |
line length | m | 6,78 | 6,96 | 7,23 | 7,4 | 7,58 | 7,92 |
total line length | m | 235 | 238,5 | 252,5 | 258,7 | 264,8 | 276,7 |
maximum chord | m | 2,29 | 2,39 | 2,48 | 2,54 | 2,6 | 2,72 |
minimum chord | m | 0,51 | 0,53 | 0,55 | 0,56 | 0,58 | 0,6 |
weight | kg | 3 | 3,35 | 3,57 | 3,7 | 3,85 | 4,15 |
certified weight range | kg | 50-75 | 65-85 | 75-95 | 83-103 | 90-110 | 105-130 |
certification (EN/LTF) | C | C | C | C | C | C | |
material | Porcher Skytex 27 double coated | ||||||
risers | R07 (3+1) | ||||||
riser length | mm | 540 | 540 | 600 | 600 | 600 | 620 |
speedway | mm | 150 | 150 | 180 | 180 | 180 | 200 |
price * | € | 4990 | 4990 | 4990 | 4990 | 4990 | 4990 |
L’ALLEGRO X-alps possède évidemment les gènes et donc la vitesse et les performances de l’ALLEGRO.
De plus, le suspentage a été réduit (2 principales) et la structure interne optimisée pour abaisser le poids.
Avec les nouveaux élévateurs (R07), elle offre une expérience de vol qui va changer la donne.
PHI Allegro Light
L’ALLEGRO X-alps possède évidemment les gènes et donc la vitesse et les performances de l’ALLEGRO.
De plus, le suspentage a été réduit (2 principales) et la structure interne optimisée pour abaisser le poids.
Avec les nouveaux élévateurs (R07), elle offre une expérience de vol qui va changer la donne.